top of page
029064BA-FF5D-46CE-8C0E-F4DAC8F778FE_1_201_a.jpeg

Accompagnement adapté - Vïa

Aux personnes traversant un cancer, pendant les traitements ou en rémission

Diagnostiquée d’un cancer (lymphome du médiastin) à l’âge de 30 ans, la danse et le mouvement m’ont profondément aidé dans mon chemin de reconstruction.

Laisser le corps s’exprimer dans un mouvement intuitif et libre, accueillir ce qui est pour retrouver un lien authentique et profond avec soi-même, voilà ce qui me tient à cœur aujourd’hui de partager avec les personnes qui traversent ou ont traversé également ce genre d’épreuves et qui souhaitent se retrouver et se reconnecter à eux à travers le mouvement.

J’aime proposer dans ce cadre la danse libre comme soutien, comme moyen d’expression, de retour au corps et de retour à soi.

 

La lourdeur des traitements, l’épreuve psychologique, physique, et émotionnelle demandent à être accompagné dans des espaces de soutien, de bienveillance et d’accueil de ce qui est-

 

Lors des séances nous revenons au corps, aux ressentis, aux emotions dans un cadre doux et sécurisant.

 

Il n’y a absolument pas besoin de savoir danser. Cette pratique invite à se mettre à l’écoute du mouvement naturel, donc si le corps souhaite rester au repos, cela est tout à fait possible et adapté aux personnes en traitements.

 

Ces sessions sont possibles en présentielles sur Lausanne ou en ligne si les personnes préfèrent bénéficier du confort de chez elles.

INTERVIEW LIGUE VAUDOISE CONTRE LE CANCER

En 2022, j'ai eu le plaisir d'être interviewé pour la Ligue Vaudoise contre le cancer au sujet du cancer et de la place de la danse lors de cette épreuve.

bottom of page